Historique

Logo_renata drouere

Que signifie MoveOn ?

Mon fil rouge comprenait le phénomène de changements… changement de poste, de métier, de vie… le “turning point”.
Alors « MoveOn » évoque, pour moi, le mouvement dans la transition, le changement, l’idée de se mettre en route, d’avancer (après une pause), de passer à autre chose, d’ouvrir un autre chapitre de vie. Il contient tout mon fil rouge et une pointe de dimension internationale qui fait partie de mon identité.

Mes apprentissages, mes mouvements professionnels 

Les changements font partie intégrante de notre vie. J’ai appris cette vérité assez tôt et je l’ai renforcée tout au long de mes expériences professionnelles. Face à un événement marquant ma vie, j’étais libre de résister ou d’évoluer professionnellement. Et ainsi, j’ai acquis la conviction que les trajectoires de nos vies ne sont pas linéaires et que le passé ne peut jamais être échu et révolu dans la biographie. Au contraire, en le remaniant, le revisitant grâce au périscope du présent, nous pouvons nous projeter plus facilement dans le futur.

Alors, rester meurtrie dans l’événement catastrophique (licenciement, burn out, divorce, etc…) ou s’engager sur le chemin de « turning point » ? Personnellement j’ai toujours choisi cette deuxième voie. Je me suis engagée dans un processus de construction d’un sens de l’événement ce qui m’a permis de tourner la page et construire un autre chapitre de ma vie…

image

Ma passion, mon métier

Mon métier, je le vis comme une vocation. Je le pratique avec une passion qui me porte à faire des bouts de chemin avec des personnes afin qu’elles puissent :

 

N

Partager des émotions, opinions, perceptions

N

Comprendre l'événement marquant qui arrive au travail

N

Intégrer cet événement en tant que partie de leur expérience personnelle

N

Éviter de tomber à nouveau dans les mêmes pièges

N

Améliorer la connaissance d’elles-mêmes, de leurs atouts, de leurs forces mais aussi de leurs limites

N

Réfléchir ensemble ce qu’il est possible de faire pour transformer l’impasse en une issue plus positive

N

Clarifier et définir des pistes professionnelles, des possibilités d’évolution

Ainsi, il est possible de mieux se repérer et mieux se positionner dans les problématiques professionnelles. Il n’y a plus de précipitation dans le changement sans mûrir suffisamment le projet. Le but étant de devenir le chef d’orchestre de sa propre vie et par cela, la vivre librement, authentiquement et heureux.
Share This